Skip links

KIDS

Au-delà de toutes les animations en place pour les enfants et les familles, plusieurs épreuves Kids leur permettront de profiter de l’aspect « course » du festival (toujours dans la bonne ambiance évidemment !).

Avec le challenge draisienne, les KIDS traversent le cœur du festival et des paddocks, sous le regard amusé des visiteurs et même des Pro Riders ! Courses ouvertes aux enfants de 3 à 5 ans.
La course XC (cross-country) consiste à faire une boucle d’environ 3,5 kilomètres sur les abords du lac de Génos-Loudenvielle et le départ et l’arrivée de la course se situent au cœur du Pyrénées Bike Festival. Course ouverte au pré-licenciés (5-6 ans) et poussins (7-8 ans).

COURSE KIDS

Prenez le départ avec Alex RUDEAU, Pilote COMMENCAL ENDURO PROJECT.

Cette course est réservée aux U11/U13/U15/U17

Quand ? Dimanche 8 septembre à 9h

Déroulement de la course
2 Manches Enduro à longue distance. Mise en place de deux tracés distincts (avec départs différents mais une même arrivée) :
1. Pour les catégories U13, U15 et U17 : Le départ se fera depuis le haut du T6 (téléski) 10min de pédalage à l'arrivée du Skyvall, suivre balisage, avec une arrivée en bas de Candy.
2. Pour la catégorie U11 : Le départ sera donné depuis Culas, avec une arrivée à Candy.

Deux manches pour chaque catégorie, avec un départ individuel toutes les 30 secondes :
– La première manche se fera par tirage au sort.
– Dans la seconde manche, le départ sera organisé en fonction des résultats de la première manche, avec un départ dans l'ordre des chrono de la première manche.
– Sur le parcours, la priorité est donnée au coureur le plus rapide, un enfant rattrapé doit donc se mettre sur le côté pour laisser passer son camarade.

Utilisation du Skyvall = priorité aux coureurs, les parents doivent monter après leurs enfants. Des accompagnants ont été nommés pour les amener jusqu'aux départs des courses.

Retrait des dossards vendredi et samedi.

Inscription encore possible le samedi.

XCO KIDS

Sur un parcours d’environ 2,5 km mêlant passages funs et replats, les compétiteurs pourront évoluer au bord du lac de Génos-Loudenvielle. Ce sera l’occasion de découvrir le nouvel espace ludique VTT.

Quand ? Dimanche 8 septembre à 9h.

Pour qui ? pré-licenciés (5-6 ans) et poussins (7-8 ans)

Challenge draisienne x Joe bike

Au cœur du festival les plus petits pourront se disputer un tour infernal sur leur draisienne, encouragés par une foule en folie ! Prêt de draisienne pour ceux qui n’en ont pas.

Quand ? Samedi 7 et dimanche 8 septembre à 10h.

Inscriptions sur le stand JOE BIKE du festival.