Contactez-nous

Pyrénées Bike Festival

Club Luchon Louron Cyclisme

Les épreuves de la coupe de France

1 MONTAGNES DU CAROUX

23/03- 24/03

Un massif à découvrir qui accueille des épreuves classiques VTT enduro  (Epic enduro, manche  EWS France 2018,…) depuis des années! L’épreuve sera la première étape du circuit EWS Qualifier 2019.

n°2 VAL D’ALLOS

22/06 - 23/06

La classique de l’enduro VTT qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie. L’occasion de venir rouler sur les traces des plus grandes épreuves VTT enduro (EWS, Trophée des nations, Championnats de France VTT enduro 2018,…)

n°3 RÉALLON

27/07 - 28/07

Une nouvelle destination pleine de promesse dans un cadre fantastique entre le parc national  des  Ecrins et le lac de Serre-Ponçon.

n°4 LOUDENVIELLE

07/09 - 08/09

Après le succès de l’édition 2018, nous remettons le couvert pour accueillir une manche Enduro Series au sein de notre Pyrénées Bike Festival et un nouveau télécabine qui rendra les liaisons plus faciles… L’épreuve sera la finale du circuit European Continental Enduro Series 2019.

Pour plus d'informations visitez le site d'MTB Events et des Enduro World Series.

Etapes de la coupe d'Europe

Espagne 

28/04-29/04

Les épreuves ont débuté en Espagne avec l’Enduro Salines 2019. Situé à Massanet de Cabrenys dans la région catalane, ce petit village accueille un réseau de sentiers incroyables disponible sur les événements d’enduro depuis la dernière décennie. Les coureurs qui prennent la ligne de départ au premier tour sont confrontés à des lignes techniques qui serpentent à travers les forêts de pins sur leur chemin vers la mer Méditerranée. Les liaisons s’appuient sur la puissance de la pédale, et altitude peut atteindre environ 1600m.

Ecosse

18/05-19/05

Cette étape  atterrit à Innerleithen dans le sud du pays pour la deuxième ronde. Les hôtes des enduro serie écossais présentent aux coureurs certains des sentiers les plus emblématiques du Royaume-Uni. Connu pour ses pistes techniques escarpées, Innerleithen a toujours été le terrain d’essai de certains des plus grands noms du vélo de montagne au cours des deux dernières décennies.

Slovénie/ Autriche

22/06-23/06

Le troisième tour de la série a besoin de peu d’introduction - Petzen/Jamnica a fait l’histoire en 2018 quand il est devenu le premier EWS à couvrir deux pays dans une seule course. La même chose se produira au Black Hole Bike Fest lorsque les coureurs auront la chance de rider sur la piste de la coupe de Jamnica en Slovénie pour terminer à Petzen  juste de l’autre côté de la frontière en Autriche. L’avant-dernière manche de la série ne manquera pas de vous surprendre.

France

07/09-08/09

La France est connue comme la maison spirituelle de l’enduro alors qui de mieux pour compléter la série? La Coupe de France Enduro accueillera l’événement final à Loudenvielle, dans la superbe Vallée du Louron dans le sud-ouest du pays dans le cadre du Pyrénées Bike Festival. Les nouveaux champions de la compétition seront couronnés dans les Pyrénées françaises, après s’être attaqués aux sentiers qui englobent les racines, les rochers. Cette course de deux jours prendra de la hauteur avec quelques étapes à environ 2300 mètres d’altitude. Le premier jour, il n’y aura pas de remontées mécaniques, mais il y aura un accès au télésiège le deuxième jour pour soulager ces jambes fatiguées avant que les nouveaux Champions de l’European Series ne soient nommés.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon